Création de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes : Le Bâtiment à l’échelle de la grande région - FFB Auvergne Rhône-Alpes

Le 12/01/2017 par l'agence SAVEREUX RP         Retour à la salle de Presse

Faites suivre cette actualité !

Gilles COURTEIX, président de la FFB Auvergne Rhhône-Alpes

Gilles COURTEIX, président de la FFB Auvergne Rhhône-Alpes

Depuis le 1er janvier 2017, la FFB Région Auvergne et la FFB Région Rhône-Alpes ont fusionné pour devenir la FFB Auvergne-Rhône-Alpes.

Le 16 décembre dernier, les deux Fédérations régionales du Bâtiment d’Auvergne et de Rhône-Alpes ont définitivement adopté le traité de fusion ainsi que les statuts donnant naissance à la FFB Auvergne-Rhône-Alpes.

Depuis plus d’un an, les deux Fédérations régionales travaillent de concert, bien conscientes de l’importance de ce rapprochement pour défendre les intérêts collectifs des entreprises et de la Profession dans le cadre de la réforme territoriale.

La FFB Auvergne-Rhône-Alpes est présidée par Gilles COURTEIX, ancien Président de la FFB Région Rhône-Alpes. Il est accompagné de Franck COTTON, ancien Président de la FFB Région Auvergne, qui assure les fonctions de Premier vice-Président Trésorier au sein de la nouvelle Fédération.

La FFB Auvergne-Rhône-Alpes rassemble les 11 Fédérations départementales du BTP de la nouvelle région. Celles-ci désignent les administrateurs régionaux et les 11 Présidents départementaux siègent au Comité Directeur. En rassemblant les entreprises de toutes tailles, en fédérant les territoires et les métiers, la FFB Auvergne-Rhône-Alpes est un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics en région.

Le siège de la nouvelle Fédération régionale est situé à Villeurbanne. Dotée de 14 collaborateurs, elle s’organise autour de 6 pôles : Economie & Grands Travaux, Emploi-Formation, Social, Environnement/Métiers, Communication et Vie Syndicale. Elle intervient en soutien des fédérations départementales qui défendent et accompagnent au plus près des territoires les entreprises adhérentes. Elle développe également une expertise pour agir sur les orientations de la branche professionnelle et soutenir un modèle économique du bâtiment créateur de richesse et d’emplois locaux.

La FFB Auvergne-Rhône-Alpes est représentative des 67.780 entreprises du Bâtiment qui emploient 135.790 salariés sur la région, soit 13% des actifs du Bâtiment France entière.