Un leader mondial de la haute joaillerie en région lyonnaise | Seul Atelier d'art français à savoir fondre et travailler le titane - OTELINE

INAUGURATION des nouveaux ateliers d'OTELINE : 1000 m² sécurisés dédiés à la joaillerie, jeudi 17 novembre 2016 à 18h

Le 14/11/2016 par l'agence SAVEREUX RP         Retour à la salle de Presse

Faites suivre cette actualité !



Oteline est le seul Atelier d’art français à savoir fondre et travailler le titane dans toutes ses étapes : fonte, joaillerie, sertissage et colorisation. Métal résistant et 4 fois plus léger que l’or, le titane permet à Oteline de répondre aux besoins grandissants de créateurs de haute joaillerie contemporaine et des grandes maisons parisiennes des places Vendôme et Genevoise à la recherche de bijoux toujours plus exclusifs. La maîtrise de la colorisation du titane par anodisation permet par exemple d’élargir le champ des possibles et de proposer des bijoux pièces uniques de joaillerie d’art, aux couleurs sur mesure, en réponse à une demande croissante du marché de l’ultra-luxe.

Associant tradition et innovation, les produits d’Oteline font de l’entreprise de conception et fabrication de bijoux créée en 1999 à Rillieux-la-pape par Chantal et Tony MAQUAIRE un leader mondial de la haute joaillerie présent sur le secteur de niche de la joaillerie d’art.

Entreprise française de 15 salariés basée en région lyonnaise, 2ème place française de la fabrication de bijoux précieux, Oteline associe depuis sa création «ultra-luxe, tradition et innovation» sur un marché de la bijouterie et haute joaillerie aux exigences élevées d’unicité et de très haute qualité.

Sur un marché du luxe en baisse de 1% cette année, Oteline a doublé en 2015 son chiffre d’affaires, dont 75 % réalisés à l’international, et prévoit un chiffre d’affaires 2016 en hausse.

Oteline :
- Parmi les cinq 1ers joailliers de France équipés du poinçonnage laser autorisé par les Douanes - 1er joaillier en Rhône-Alpes doté du poinçonnage laser.
- Seul Atelier d’art de France qui maîtrise l’ensemble de la chaine de valeur du titane : fonte, joaillerie, sertissage et colorisation
- Seul Atelier d’art de France dont les 18 postes de travail des joailliers sont réglables électriquement en hauteur
- Seul Atelier d’art de France dont les joailliers sont équipés de binoculaires capable de grossir jusqu’à 40x en raison du niveau de détail extrême (habituellement réservés aux sertisseurs)
- Maitrise de l’équilibre entre tradition (sculpture sur cire) et innovation (développement en CAO et impression 3D) pour ne pas perdre les savoir-faire historiques du métier.
- Récompenses et distinctions : Joaillerie de France en 2008, Entreprise du Patrimoine Vivant en 2010, Responsible Jewellery Council en 2012 et 2015…

Avec 15 salariés fondeurs, joailliers et sertisseurs, Oteline poursuit son développement et vient d’investir 1,2 millions € pour aménager 1 000 m² de nouveaux locaux ultra sécurisés à Rillieux-la-Pape.


INVITATION

Chantal et Tony MAQUAIRE ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration
des nouveaux ateliers d’OTELINE, 1000 m² sécurisés et dédiés à la joaillerie.

Rendez-vous le jeudi 17 novembre à 18h00 - 672, rue des mercières - 69140 Rillieux-la-Pape