Carburant : la Fédération Française du Bâtiment Région Rhône-Alpes demande des mesures d’urgence - FFB Région Rhône-Alpes

Le 27/05/2016 par l'agence SAVEREUX RP         Retour à la salle de Presse

Faites suivre cette actualité !



Les blocages de raffineries et de dépôts de carburant commencent à perturber l’activité des entreprises de Bâtiment.

Les entreprises, comme leurs salariés, rencontrent des difficultés à s’approvisionner en carburant : la recherche de stations, comme les files d’attentes, occasionnent des retards à se rendre sur les chantiers. Certaines entreprises ont dû différer des interventions sur des sites trop éloignés du siège.

Le risque est aussi celui d’une rupture des approvisionnements en matériaux. Si la situation perdurait, les entreprises pourraient être contraintes d’interrompre l’exécution de certains de leurs chantiers.

A un moment où, après 8 ans de crise, les difficultés de trésoreries demeurent très vives, tout ralentissement et retard dans la livraison et la facturation fragilisent les entreprises et l’emploi du BTP.

C’est la raison pour laquelle, la FFB Région Rhône-Alpes et l’ensemble des Fédérations Départementales du BTP demandent aux pouvoirs publics de prendre les mesures nécessaires pour rétablir et assurer, au plus vite, la distribution normale de carburants.