Lucie VOLLERIN, dirigeante de SRMI reçoit le Trophée Femmes & Territoire dans la catégorie Economie - SRMI

Le 08/03/2016 par l'agence SAVEREUX RP         Retour à la salle de Presse

Faites suivre cette actualité !



C’est dans le cadre de la Journée Internationale du Droit des Femmes, que Lucie VOLLERIN, dirigeante de SRMI a reçu le Trophée Femmes & Territoires dans la Catégorie Economie lors de la 1ère édition de la Soirée Femmes & Territoire qui s’est déroulée lundi 7 mars à 19h30 dans les locaux de la concession Audi de Montagnat dans l’Ain. Cette 1ère édition vient récompenser des femmes au parcours professionnel ou personnel remarquable, engagées sur le Bassin de vie de l’agglomération de Bourg-en-Bresse dans les domaines de l’économie, la culture, le sport et du secteur associatif.

La détermination de Lucie contribue à l’ancrage territorial de SRMI

Un an après le Trophée des Femmes de l’Economie, le Trophée Femmes & Territoire vient récompenser Lucie VOLLERIN pour son investissement au sein de l’entreprise familiale qui, en 28 ans, a développé un fort ancrage territorial. C’est en 2000 que Lucie VOLLERIN intègre l’entreprise, créée en 1988 par son père Jean-Louis GENESSAY, alors en difficulté. Interrompant de brillantes études d’ingénieur pour essayer d’améliorer la situation de l’entreprise, Lucie contribue à la re-naissance de l’entreprise, qui réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires en croissance moyenne de 12% par an (3,75 millions € en 2015), et à la cotation Banque de France 3+. Lucie dirige aujourd’hui SRMI avec son mari, Michael VOLLERIN, dont ils ont la majorité des parts.
Cette nouvelle distinction vient particulièrement honorer le parcours de Lucie VOLLERIN qui, en janvier 2016, a… repris le chemin de l’école d’ingénieur en s’engageant dans une Validation des Acquis de l’Expérience !

Le développement permanent apporte au client ce qui se fait de mieux

Anciennement dédiée à la maintenance informatique, la PME est devenue leader dès 2004 dans le domaine de l’hébergement du système informatique et de services à distance. Avec 10 ans d’avance, cette innovante plate-forme matérielle et réseau créée par SRMI préfigurait le cloud et les bureaux virtuels que l’on voit fleurir partout aujourd’hui. Puis en 2005 la création avec son équipe de la messagerie collaborative Xi-Lite concurrente de Blackberry, à l’époque le seul présent sur le marché, lui a valu en 2007 une récompense mondiale en recevant le Trophée américain des IBM Beacon Awards.
Aujourd’hui encore SRMI continue à proposer à ses clients ce qui se fait de mieux sur le marché et lance en 2016 deux solutions inédites de gestion en temps réel des systèmes informatiques : Supervision upSensor pour contrôler l’ensemble des applications et EasyVista pour répondre aux besoins élevés de reporting.

Une équipe jeune et high-tech en amélioration continue : des projets et des nouveautés seront annoncés en 2016

Avec des implantations à Lyon en 2003, Lausanne en 2006 et dans la région Centre en 2009, SRMI fait travailler 18 salariés. Les équipes jeunes et réactives de SRMI ont le niveau élevé de compétences informatiques, numériques et high-tech adapté aux exigences de mobilité des clients TPE, PME, ETI, collectivités locales et établissements publics. Grâce à la formation suivie en 2010 sur le management de l'Innovation avec l'INSA de Lyon, Lucie VOLLERIN a installé dans l’entreprise une méthode de travail d’amélioration continue tournée vers l’anticipation des tendances et les nouvelles technologies pour poursuivre le développement de SRMI dont 2016 sera l’illustration…