Plastipolis fait le bilan du NPE 2015 - Plastipolis

Le 28/05/2015 par l'agence SAVEREUX RP         Retour à la salle de Presse

Faites suivre cette actualité !





Daniel GOUJON, Président de PLASTIPOLIS est revenu sur la participation au salon NPE, avec les entreprises* qui avaient fait le déplacement, au cours d’un Atelier de Restitution NPE 2015 le jeudi 28 mai 2015 à la Maison des Entreprises de Bellignat (01).

Après la projection du film réalisé par Plastipolis au salon NPE et la présentation des chiffres clés et des opportunités aux USA, l’assemblée a pu entendre les retours d’expérience et témoignages de Billion SAS, Georges Pernoud et SISE, installée aux USA depuis plus de 10 ans.
Puis, en direct du Canada, Pierre Fillon de la FEPAC**, partenaire de Plastipolis sur les opportunités d’affaires en Amérique du Nord pour les entreprises françaises, a présenté l’appui apporté par les partenaires internationaux.
Le Cocktail dejeunatoire – networking qui suivait a donné l’occasion aux participants de continuer les échanges, et à l’issu de la journée, un Webinar a permis de faire revivre à la communauté internationale Plastipolis les échanges de la matinée.

Une exclusivité mondiale à Orlando : le One Shot Multitube®

Pour la première fois, une presse à injecter Billion tout électrique ultrasilencieuse de 200 tonnes, accompagnée d'un moule Georges Pernoud équipé de la technologie Multitube® ont été exposés. Cette presse à injecter en activité sur le stand Plastipolis, qui a éveillé la curiosité des visiteurs internationaux, présentait en exclusivité mondiale une innovation majeure : le One Shot Multitube®. Cette pièce technique pour l’automobile, conçue dans un moule tri-matière, avec un procédé optimisé de 50 secondes seulement, illustrait parfaitement l’implication collective de 11 industries représentant à Orlando le savoir-faire français en plasturgie.

Le NPE 2015 en chiffres

Avec 43% des exposants venus de l’extérieur des USA dont 20 exposants français, 2015 était la plus internationale des éditions du salon NPE. La croissance de l’économie américaine et la bonne santé d’industries consommatrices de matières plastiques telles que l’automobile contribuent particulièrement à l’attractivité des États-Unis pour des entreprises françaises en recherche de croissance.
En une semaine, 150 contacts qualifiés ont été pris par la délégation.

*Georges Pernoud Groupe et Georges Pernoud Services (100 salariés, Oyonnax - 01), Secam (70 salariés, Marnaz - 74), Sise (67 salariés, Oyonnax - 01), SCC (3 salariés, Saint-Etienne - 42) et Billion SAS (250 salariés, Bellignat - 01).
**Fédération des Plastiques et Alliances Composite.