VETASSUR, vient d'élargir son offre en marque blanche - Santévet

Le 29/05/2015 par l'agence SAVEREUX RP         Retour à la salle de Presse

Faites suivre cette actualité !

Jérôme SALORD, PDG de SantéVet

Jérôme SALORD, PDG de SantéVet

VETASSUR, le cabinet de courtage spécialisé en Assurance santé pour animaux de compagnie créateur des marques SantéVet et Jim&Joe se développe à l’international et élargit son offre en marque blanche auprès des banques et des assureurs généralistes. Des perspectives qui renforcent son rôle de leader sur ce marché…

Une croissance de 25% par an.

Fondé en 2003 par Jérôme SALORD (photo), VETASSUR et sa marque amirale SantéVet, est devenu en 12 ans le spécialiste et leader français de l’assurance santé des animaux de compagnie. Son métier ? Rembourser les frais vétérinaires des propriétaires de chiens, chats, et nouveaux animaux de compagnie (NAC) tels que lapins, furets ou perroquet ! En 2015, VETASSUR qui détient un portefeuille de plus de 100 000 clients, sous ses propres marques SantéVet et Jim&Joe et gère en marques blanches les contrats chiens chats de AG2R La Mondiale, BNP-Paribas, Allianz… devrait enregistrer une croissance de 25% !

L’offre en marque blanche s’élargit.

En janvier 2015, BNP-Paribas a confié la gestion de sa nouvelle gamme d'assurance santé chien chat à VETASSUR en partenariat avec MGARD, filiale d'AXA pour le portage de risque. En mars 2015, SATEC courtier du comité d'entreprise d'EDF (CCAS) a choisi VETASSUR pour renouveler son offre santé animale destinée aux salariés du groupe.
Enfin, en mai 2015, Allianz France s’est associé avec VETASSUR afin de commercialiser sous sa propre marque Allianz des produits d’assurance santé pour chiens et chats. L’offre baptisée « Allianz Santé Chiens et Chats » couvre les frais vétérinaire engagés par les propriétaires de chiens et chats en cas d’accident, de maladie ou de chirurgie.

2015, 2016, 2017… années d’ouverture à l’international.

Ces partenariats s’inscrivent dans la stratégie de développement du cabinet de courtage VETASSUR en direction des banques, assureurs et grands courtiers généralistes. VETASSUR s’ouvre également à l’international avec le lancement en Belgique en avril 2015 d’une offre SantéVet pour les propriétaires de chiens et de chats. L’Espagne et les Pays Bas devraient suivre en 2016, puis ce sera l’Allemagne en 2017, là où comme en France, le taux d’animaux de compagnie assurés est très faible (4,5% des 63 millions d’animaux de compagnie assurés, 40% au Royaume Uni, 85% en Suède, 13% aux Pays-Bas, 3% en Allemagne 1% en Espagne).

VETASSUR en chiffres :
CA 2015 : 38 millions €
Effectif 2015 : 105 salariés