Un nouvel outil de promotion des entreprises labellisées RGE en Rhône-Alpes - FFB Région Rhône-Alpes

Le 26/02/2015 par l'agence SAVEREUX RP         Retour à la salle de Presse

Faites suivre cette actualité !

En Rhône-Alpes, 85 000 logements sont à rénover par an d'ici 2017

En Rhône-Alpes, 85 000 logements sont à rénover par an d'ici 2017
" "

Avec 3 600 entreprises certifiées RGE en Rhône-Alpes au 1er février 2015, soit une progression de 60% sur les neuf derniers mois, la profession est en mesure de relever le défi de la rénovation énergétique du bâti existant pour répondre à l’objectif annoncé de 85 000 logements rénovés par an sur le territoire rhônalpin à l’horizon 2017.

Actuellement plus de 7% des entreprises de bâtiment sont labellisées RGE en Rhône Alpes. Les objectifs ambitieux de rénovation peuvent être couverts par un panel d’entreprises RGE évalué à 10% de l’ensemble des entreprises de bâtiment ; un seuil en voie d’être franchi. Parallèlement aux aides financières nécessaires pour favoriser l’émergence du marché de la rénovation, il convient donc de renforcer la structuration et la lisibilité de l’offre pour les clients. C’est pour répondre à cet enjeu que la Fédération Française du Bâtiment Région Rhône-Alpes et les 7 Fédérations départementales du BTP lancent un nouvel outil de promotion des entreprises labellisées RGE.

Renforcer la lisibilité de l’offre et mettre en avant les entreprises RGE :
Avec pour objectif de rendre visible et accessible pour les consommateurs les entreprises labellisées RGE, ce nouvel outil recense sous forme d’un annuaire en ligne, l’ensemble des entreprises RGE adhérentes aux Fédérations départementales du BTP de Rhône-Alpes. Grâce à ce moteur de recherche utilisant la géolocalisation et des filtres par domaine de travaux, cet outil a vocation à faciliter la recherche des entreprises RGE par les particuliers qui souhaitent engager des travaux de rénovation énergétique de leurs logements.

Depuis le 1er janvier 2015, les aides publiques telles que l’Eco Prêt à Taux Zéro (Eco PTZ) et le Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) sont réservées aux particuliers faisant appel à des entreprises RGE.
Ce nouvel outil interactif contribuera à renforcer la dynamique de rénovation énergétique du territoire rhônalpin et à structurer l’offre de cette filière en pleine expansion.

Jacques BLANCHET, Président de la Fédération Française du Bâtiment Région Rhône-Alpes et les Présidents des 7 Fédérations départementales du BTP de Rhône-Alpes invitent les journalistes au lancement du nouvel outil de promotion des entreprises labellisées « Reconnu Garant de l’Environnement » en Rhône-Alpes le jeudi 5 mars 2015 à 16h30 sur le Forum Bluebat dans le hall 5.1 du salon BLUEBAT qui a lieu du 4 au 6 mars à Eurexpo Lyon