Le Cluster allemand Innonet Plasturgie en visite en Rhône-Alpes et Franche-Comté - Plastipolis

Le 02/02/2015 par l'agence SAVEREUX RP         Retour à la salle de Presse

Faites suivre cette actualité !

La délégation allemande d'Innonet Kunststoff

La délégation allemande d'Innonet Kunststoff





Ils étaient cinq représentants du cluster allemand Innonet Kunststoff en visite en Rhône-Alpes et Franche-Comté du 18 au 21 janvier 2015. En douze rencontres qualifiées avec des entrepreneurs, des centres techniques et laboratoires de recherche et des représentants de la région Rhône-Alpes, la délégation allemande a pu découvrir les facteurs clés de succès de Plastipolis et rencontrer des success stories qui ont témoigné du rôle moteur joué par ce pôle de compétitivité pour faire émerger et accompagner l’innovation dans les domaines de la plasturgie, des composites et des nouveaux matériaux.

Homologue de Plastipolis situé dans la région Nordschwarzwald du Land du Bade Wurtemberg, Innonet est un cluster crée en 2006 qui regroupe 50 entreprises de la plasturgie. C’est suite à l’action sur le salon FAKUMA de Friedrichshafen en Allemagne où Plastipolis avait accompagné quatre entreprises en octobre dernier que le Cluster allemand a souhaité découvrir la méthode de travail Plastipolis.


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> PRESS BOOK >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Plastipolis : un business model source d’inspiration pour la délégation allemande

Axel Blochwitz, directeur d’Innonet ; Nadine Kaiser, chef de projets d’Innonet ; Siegfried Kaiser, directeur de l’Institut Plastique du Sud-Ouest et Steffen Schoch, directeur du développement économique du Nord de la Forêt Noire étaient accompagné par le Dr. Joachim Schätzle, directeur du département R&D de l’entreprise Fisher ont été accueilli par Patrick Vuillermoz, Directeur Général de Plastipolis dans les locaux de la Matériautech de la plasturgie rue de la Cité à Lyon. L’occasion de présenter la politique composites, matériaux bio-sourcés et plastiques intelligents de Plastipolis qui totalise depuis 2005 4 000 contacts industriels et scientifiques, 140 projets financés pour un montant total de 450 millions d’€, 190 projets labellisés et 280 entreprises différentes partenaires de projets, dont 180 PME.