SERIE Ils ont fait 2014 - Travaux Publics : Anthony MAIRET et Timothy BEYDON sélectionnés pour la finale nationale - FRTP Rhône-Alpes

43èmes Olympiades des Métiers - Deux jeunes talents sélectionnés pour la Finale Nationale

Le 12/01/2015 par l'agence SAVEREUX RP         Retour à la salle de Presse

Faites suivre cette actualité !

Anthony Mairet et Timothy Beydon sélectionnés

Anthony Mairet et Timothy Beydon sélectionnés



Anthony MAIRET, salarié de PERRIER TP-Etablissements CTPG à Loyette (01)et Timothy BEYDON, en formation en alternance chez MIDALI à Theys (38) sélectionnés pour la Finale nationale des 29, 30 et 31 janvier 2015


Treize jeunes rhônalpins se sont affrontés mercredi 23 et jeudi 24 avril 2014 dans le cadre des Sélections régionales Travaux Publics des 43ème Olympiades des Métiers 2014 dans les spécialités constructeurs de routes et constructeurs de canalisations organisées par la FRTP Rhône-Alpes dans les locaux de BTP CFA Isère à Bourgoin-Jallieu (38).


Huit jeunes routiers et cinq jeunes canalisateurs en provenance des départements de l’Ain, de la Drôme, de l’Isère, du Rhône et de la Savoie ont eu à réaliser, en deux temps, un ouvrage de travaux publics sur deux zones de travail contigües pour montrer l’intégration urbaine et la complémentarité des deux métiers des Travaux Publics. Les jurys composés de formateurs du BTP CFA Isère et de professionnels ont évalué les ouvrages sur des critères de sécurité, esthétique et organisation du chantier…


A l’issue de ces 8 h de chantier, Anthony MAIRET, 21 ans, salarié de PERRIER TP-Etablissements CTPG à Loyette (01) depuis l’âge de 16 ans, et Timothy BEYDON, 18 ans (le plus jeune de la sélection), en formation en alternance depuis l’âge de 15 ans chez MIDALI à Theys (38) sont les heureux gagnants dans leur spécialité respectives « Routes » et « Canalisations ». Le canalisateur et le routier vont devoir travailler ensemble en binôme mixte (une nouveauté 2015 !) lors de la Finale nationale qui a lieu les 29, 30 et 31 janvier 2015 au Parc des Expositions de Strasbourg.



>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> PRESS BOOK >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>



Jean-Marc CORNUT, Président de la FRTP Rhône-Alpes, Jean-Lou BILLARD, membre du SPRIR Rhône-Alpes et Jacques DORTEL, membre des Canalisateurs du Sud-Est, ont également remis aux 2 lauréats des chèques cadeaux afin de récompenser 2 jours d’efforts et de démonstration des savoir-faire, en présence de Sylvie BERLAND, Directrice de BTP CFA Isère. « Cette compétition valorise à la fois les jeunes motivés et les métiers. Elle montre les nombreux avantages de l’apprentissage et de la formation professionnelle ! » précise Jean-Marc CORNUT, Président d’une profession qui fait travailler en Rhône-Alpes 36 578 salariés au sein de 1 163 entreprises de Travaux Publics qui réalisent 4 908 M€ de travaux (chiffres 2012). L’occasion pour Georges BURBA, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Isère de rappeler le choix fait très tôt par la profession des Travaux Publics de former les jeunes et d’encourager les vocations de maîtres d’apprentissage, grâce auxquels de telles épreuves peuvent avoir lieu…

Les Sélections régionales « Travaux Publics » se sont déroulées grâce au soutien de la Fondation du BTP, des entreprises : Alkern, Christaud, Gonin TP, Lafarge, Loxam, Plattard, PAM Saint-Gobain, Plattard, Samae, Sotra-Seperef et du CERIB.